VIRUNGA: JOYAU DE LA NATURE AFRICAINE
OU NOUVEAU CHAMP DE PETROLE ?

Le Parc national des Virunga est reconnu dans le monde entier comme un site d’une richesse unique pour les espèces sauvages qu'il abrite. Il a ainsi été inscrit au patrimoine mondiale de l'UNESCO en 1979.

En tant que premier Parc national d'Afrique, il a fait face à de nombreuses difficultés. Mais le parc a toujours résisté, même en période de conflits armés. Toutefois, le Parc des Virunga est aujourd'hui menacé. Des concessions pétrolières, couvrant plus de 85% de son territoire, ont été octroyées et des compagnies pétrolières sont à ses portes. Les activités pétrolières entraînent des risques de pollution et de déstabilisation de l'écosystème qui pourraient détruire à jamais cet environnement extraordinaire, ainsi que les revenus qu'il apporte aux communautés locales.

AIDEZ-NOUS A FIXER LA LIMITE !

Demandons à toutes les parties prenantes de protéger le Parc National des Virunga contre l'exploration pétrolière
Exhortons SOCO à prendre l'engagement Public de respecter tous les sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO

FIXONS LA LIMITE

FIXEZ LA LIMITE !

VIRUNGA: JOYAU DE LA NATURE AFRICAINE
OU NOUVEAU CHAMP DE PETROLE ?

En tant que premier Parc national d'Afrique, il a fait face à de nombreuses difficultés. Mais le parc a toujours résisté, même en période de conflits armés. Toutefois, le Parc des Virunga est aujourd'hui menacé. Des concessions pétrolières, couvrant plus de 85% de son territoire, ont été octroyées et des compagnies pétrolières sont à ses portes. Les activités pétrolères entraînent des risques de pollution et de déstabilisation de l'écosystème qui pourraient détruire à jamais cet environnement extraordinaire, ainsi que les revenus qu'il apporte aux communautés locales.

AIDEZ-NOUS A FIXER LA LIMITE !

Aidez-nous à atteindre les 100000 soutiens !
Signez via Facebook

Soutenez-nous en vous inscrivant à notre newsletter

WWF France - 1, carrefour de Longchamp, 75016 Paris
Facebook Connect